L’homme est-il supérieur ? A-t-il tous les droits sur son environnement vivant ? L’animal est-il sur terre pour être notre esclave, notre outil, notre faire valoir ?

De nombreuses personnes remettent en question leurs relations conflictuelles avec la nature et l’animal. Chez Ethique et Chiens, nous pensons que tout animal, donc le chien, est un être intelligent et pensant. Et que nous devons le respecter le mieux possible, écouter ses émotions…et ne pas le contraindre, en faire notre jouet.
Si vous aussi vous pensez que votre chien est un être qui a des facultés intellectuelles et émotionnelles, certes peut-être différentes des nôtres, que l’on doit respecter, soyez les bienvenus à l’association Ethique et Chiens!
Nous souhaitons promouvoir une nouvelle vision du chien et de sa place dans nos familles, loin du chien-robot qui se doit d’assouvir nos moindres désirs, sans que nous ne nous penchions trop sur ses états d’âme. Ici le chien a une place à part entière sur la balance…rendons lui justice!

Intéressé plutôt par un chien-robot qui obéit parfaitement ?
Nous vous conseillons d’adopter Aibo : 

Intéressé par un compagnon « intelligent » et obéissant ?
Alors foncez rencontrer Kuri :

Kuri le robot-compagnon