Stage avec Marina Garfagnoli : “Repenser la laisse : les nuances d’une communication profonde”

Dates & Heures

25.03.2022 - 27.03.2022 | 9 h 30 - 17 h 00

Emplacement

Terrain en campagne


Stage avec Marina Garfagnoli : “Repenser la laisse : les nuances d’une communication profonde”

Marina Garfagnoli nous fait l’honneur de venir pendant 3 jours en Savoie partager un stage pratique autour de la laisse, de la communication et des émotions, et surtout de la relation avec son chien.

Places disponibles avec ou sans chiens.

Renseignements et inscriptions

Pour vous inscrire et les renseignements pratiques, contactez-nous :
• mail contact@ethiqueetchiens.fr
• tél : 07 82 86 54 46
Whatsapp < cliquez
Viber < cliquez

Dates : 25, 26, 27 Mars 2022

25 et 26 : évaluation individuelle des chiens
26 et 27 : communication en laisse

Lieu

Porte-de-Savoie, Les Murs, Savoie
Coordonnées GPS : 45°28’51.9″N 6°00’10.0″E
Google Maps : Ouvrir dans Google Maps

Les mots de Marina :

Pour bien comprendre la communication du chien, comprendre au maximum la personnalité d’un individu, choisir le bon travail à entreprendre pour aider, établir une bonne relation qui rendra notre vie et celle des animaux aussi heureuse que possible, il est essentiel d’apprendre à lire les émotions.
Les émotions définissent les motivations, les personnalités et les intentions. Les émotions déterminent le comportement.

Le devoir d’un éducateur canin est avant tout de rendre justice au ressenti des chiens, de faire comprendre, par la génétique, la connaissance et la lecture, ce dont un chien a besoin pour se sentir bien et reprendre possession de lui-même, avoir conscience de lui-même et une autonomie de manière à pouvoir se sentir bien dans le plus de situations possible. Le devoir d’un éducateur canin est de fournir aux gens les outils nécessaires pour comprendre les motivations profondes derrière les comportements et pour entrer le plus facilement possible dans un univers émotionnel, presque aussi complexe que l’humain.

Le devoir d’un éducateur canin est d’enseigner le calme et la valeur du temps et combien de situations de vie sociale changent pour le mieux, où ces deux éléments sont fournis au chien, ainsi que la possibilité de choix, de compréhension, de respect.

Nous travaillons trop souvent dans un contexte social imprévisible, instable, excitateur et chaotique et cela peut affecter ses effets sur la vie quotidienne et déterminer des comportements que nous, humains, avons l’habitude de qualifier de problèmes de comportement chez le chien.
Parfois, il suffit de redécouvrir le naturel d’un système de choses et de relations, pour donner aux chiens la simplicité que leur incroyable résilience et leur courage à vivre à nos côtés, invariablement, méritent.

Nous sommes sur le terrain dans le but de mieux connaître et de donner plus à ces créatures sensationnelles. Nous travaillons pour eux, procédant par connaissance et évaluation, pour ensuite garantir tous les efforts pour une amélioration de la vie qui changera non seulement notre vision, mais notre ressenti, nos propres motivations, notre engagement futur.

J’ai un but et je l’aurai pour toujours. Ceux qui me connaissent savent bien que ce que je veux c’est rendre justice à la communication du chien comme supérieure à la nôtre et savent que, par dessus tout, je veux répandre l’idée d’écouter, d’abandonner les attentes inutiles, d’accepter l’autre malgré tout par le nombre de ses pattes et la quantité de ses poils.

Dr. Marina Garfagnoli, éducatrice canine pour chenils et pour chiens de famille, je travaille avec des chiens depuis 2007 et en sauvetage depuis 2008. Collaborant avec de nombreuses écoles canines en Italie et à l’étranger, même si l’endroit auquel j’ai toujours appartenu est celui dans laquelle, à cause de l’homme, les chiens ont perdu confiance, sérénité, liberté, perspectives.
Tant qu’il y aura des chiens en cage, je serai à côté d’eux pour ouvrir chaque porte.