Atelier Flair à Challes-les-Eaux

Dans le parc à chiens en face du camping, Anne et Nathalie, de l’association Ethique et chiens, ont investi quelques heures et toute leur créativité pour l’aménagement d’un parcours d’odeurs enrichissant et stimulant pour les chiens.

Activité fun et sérieuse en cours !

De très nombreuses sources d’odeur à explorer, fabriquées main avec attention !

Ce dimanche après-midi, la petite Louna (Chihuahua), Mojito (croisé Husky) et Ossia (berger Hollandais) ont exploré calmement et avec concentration le parcours qui leur a été proposé.
Chacun a petit à petit pris confiance dans les nouveaux objets proposés, car parfois cela faisait un peu peur.
Au bout de 25 minutes, chacun a montré de la fatigue. Ossia a réussi à flairer en se concentrant sur l’activité plutôt que sur les passants, et tout autre stimulus à proximité auquel elle est hypersensible (vélo, moto, …).

Louna très concentrée
Mojito bien appliqué
Ossia très intéressée

Ce fut un chouette moment pour les chiens accompagnés par le chant des oiseaux dans le calme et au soleil.

Merci aux humains de ces 3 chiens, Charlotte, Faustine et Thierry, pour leur avoir offert ce moment de flair!

Publication :

par

dans