Retrouvez nos activités d’éducation canine en Savoie : prenez contact avec nos éducateurs !

Notre approche est empreinte de respect pour l’intégrité du chien. Le chien a fort à faire au quotidien pour s’adapter à l’univers de l’humain. Imaginez-vous adopté par un petit homme vert, sur une autre planète, avec un autre langage, une autre culture, d’autres moeurs…le tout complètement étranger à votre culture? Imaginez que le petit homme vert part du principe que vous comprenez tout, que vous êtes prêt à vous adapter à tout ce qu’il vous demande, que vous soyez d’accord ou pas…Anxiogène, non?

Notre approche vise à aider le chien à s’intégrer dans notre monde humain…dans le respect de ses besoins et grâce à un dialogue. L’acquisition des bases de communication entre nos deux espèces est indispensable pour une compréhension optimale au sein du binôme humain/chien. Aidons le chien à nous comprendre, et apprenons à l’écouter! Le chien nous dit des tas de choses que nous ne comprenons pas…. Apprenons son langage, écoutons ses émotions. Quant à lui, il sait si bien nous lire, traduire nos mimiques faciales ou notre communication non verbale (et bien sûr moins notre communication verbale, le chien ne naît pas francophone 😉 )

Le chien est un être éminemment collaboratif! D’emblée, il veut partager des expériences avec nous, est partant pour de nouveaux défis, et il nous fait confiance. Osons le dire, il nous aime! A nous d’être à la hauteur d’autant d’envies et d’affection. Soyons honnêtes et bienveillants, et notre meilleur ami nous le rendra au centuple.

A sein d’Ethique et Chiens, il n’est pas question d’obéissance ou de dominance … L’humain et le chien ont chacun à apprendre l’un de l’autre.

L’humain n’est pas pas un chef, ni un dominant, il est un ami.
Le chien n’est ni un chef, ni un dominant, ni un dominé, il est un ami.

Vous partagez notre Ethique? Rejoignez-nous et partageons bien plus encore, dans une ambiance conviviale mais studieuse!

Laisser un commentaire