Chanel

Chanel est une très sympathique et belle American Staff. Elle aime les humains et se comporte socialement très bien avec. Malheureusement, elle ne gère pas bien, pas bien du tout les moments où elle est seule sans humains (même si Gomette, la vieille Cavalier King Charles, « veille » sur elle !).

Avec sa famille, engagée, nous avons mis en place un programme de désensibilisation systématique à la solitude. D’abord, de nombreux petits pas, très importants, devront être faits pour désacraliser les gestes du quotidien qui prédisent, pour Chanel, le moment terrifiant où elle sera seule.

Et puis, il faut que Chanel ne soit plus jamais seule pour qu’elle puisse se désensibiliser – juste le temps qu’elle puisse progresser, petit à petit, vers des petits moments de solitude vécus, peut-être pas tout-à-fait sereinement au début, mais en tout cas pas comme une terreur ingérable. Compliqué.

Heureusement, nous savons que cette situation est évolutive et qu’il est possible d’aider Chanel et sa famille !

P.S : Quel malheur que des chiens adorables comme Chanel soient obligés de porter muselière dehors car appartenant à une « catégorie » qui légalement les y contraint. Il y a plus urgent en matière de protection animale, certes, mais j’espère vivement que ces lois soient abrogées. (cf http://www.le4c.fr/french/)

Publication :

par

dans