Catégories
Compte-rendu d'activité Le mot des éducateurs Parc à chiens de Challes-les-Eaux

Déconfinement

A partir de lundi 11 mai, votre association Éthique et chiens reprend très progressivement ses activités.

Nous tenons à assurer la sécurité sanitaire de tous ceux qui nous entourent, et de nous-même.

Les séances de comportement / d’éducation canine se déroulant en extérieur reprendront au fur et à mesure des besoins, sur rendez-vous, en respectant plusieurs mètres de distance entre les participants et les gestes barrières.
Si vous préférez attendre de voir évoluer la situation sanitaire, vous pouvez tout-à-fait reporter vos rendez-vous à plus tard.
Si vous avez besoin d’une telle séance, contactez-nous !

Les séances de comportement / d’éducation canine se déroulant en intérieur ne reprendront pas tout de suite.
Nous considérons que les distances et gestes de sécurité ne peuvent pas être scrupuleusement appliqués dans le cadre de notre activité qui demande beaucoup d’interactions proches, avec le chien et avec les humains présents.

En ce qui concerne la parc à chiens de l’église à Challes-les-Eaux, nous devons encore nous concerter avec Madame la Maire pour en savoir plus. Il est possible que le parc soit réouvert et que nous en reprenions l’entretien, à court terme. Toutefois, il est à noter que les dégradations volontaires subies pendant la période de confinement ont laissé le parc grand ouvert sans sécurité, et qu’on nous a volé les cadenas indispensables pour assurer la fermeture du parc lors de nos activités.

Le virus est toujours là !

Encore une fois : notre priorité est d’assurer la sécurité de tous.

Rappelons que nos animaux domestiques ne peuvent pas être infectés par le virus : il n’y a pas de raison de les traiter différemment.