Enfin un livre qui ressemble à Ethique et Chiens !

“Comprendre la communication silencieuse des chiens”
par Rosie Lowry en association avec Marilyn Aspinall
Traduit en Français par Elise, animALICES (https://www.animalices.be)

Commandez auprès de l’association Éthique et chiens par MAIL, au prix de 23€ (frais de port : 0 €).

Description du livre, par Anne :

Un chien qui obéit est valorisant pour son humain qui ressent un certain pouvoir et contrôle. Mais savez-vous comprendre ce que vous dit ou ce que ressent votre chien quand il fait, ou quand il ne fait pas, ce que vous lui ordonnez ? Non ? Et pourtant votre chien est votre ami, vous l’aimez ? N’aimeriez-vous pas savoir ce qu’il ressent et quelles sont ses émotions, quand vous lui donnez un ordre ? S’il se sent bien, ou mal ?

Imaginez ce que ressent un chien quand vous lui ordonnez quelque chose : comment VOUS, vous sentez-vous quand on vous ordonne de faire quelque chose que vous n’avez pas choisi ? Aimez-vous qu’on vous donne des ordres sans que vous n’ayez JAMAIS, ou presque, le choix de faire comme vous le souhaitez ? Je parie que vous pensez probablement que souvent vous feriez bien mieux autrement, plutôt qu’en faisant ce que l’on vous ordonne !

Et si vous lâchiez tout ce contrôle pour faire autrement avec votre chien ? Et si votre chien était en capacité de faire de bons choix, et que vous soyez en mesure de communiquer avec lui, sans ordre ? Vous vous épargneriez bien du temps et de l’énergie en passant plus de temps à vous balader plutôt que sur un terrain de dressage, non?


Accompagner votre chien de sorte que vous entamiez un dialogue (si si c’est possible!), qu’il vous écoute et collabore (et non vous obéisse) est possible et super « efficace ». Et surtout vous prenez en compte ce que ressent votre chien, cet ami que vous avez choisi, en lui laissant un certain choix d’action !


Apprendre à comprendre ce que vous dit votre chien est la clef d’une belle relation et d’une collaboration incroyable. Et si vous partagiez un peu de votre pouvoir avec votre chien ? N’ayez pas peur, tentez l’aventure, elle en vaut la chandelle ! Entrez par la grande porte de ce livre pour découvrir comment faire autrement.
Et pour ceux qui ont déjà embarqué dans cette aventure fabuleuse avec leur chien, où il n’est plus question d’obéissance, ce livre vous permettra de mettre des mots sur cette belle complicité et relation que vous avez construites avec votre chien.