Catégories
Compte-rendu d'activité Les petites histoires de chiens

Histoires de chiens 09.21

Lucky, le Dalmatien que Thierry et Anne suivent à distance, a eu une période difficile avec des douleurs et du stress. Des essais médicamenteux se sont montrés concluant : Lucky va beaucoup mieux, et ne montre plus d’agressivité face à sa famille d’accueil.

Angie, la Lévrier Espagnole de bientôt 17 ans, qui vit avec Anne et Thierry depuis 3 ans maintenant, traverse quelques moments difficiles, avec des chutes dans les escaliers, des blessures, et une hypothermie. Heureusement sa vétérinaire est une fée!

Anne a rencontré la petite Tara, Berger Américain, qui a rejoint la famille de Claire. Le retour du bonheur dans cette famille ! Et la peluche lama est la meilleure amie de Tara !

Sempaï, Border Collie, issu d’une portée non désirée dans une ferme, a été adoptée par Julie, qui lui offre un accompagnement très patient, car Sempaï découvre tout de la vie avec des humains. Sempaï a un peu…voire beaucoup…peur de tout.

Nous avons revu Saya, la belle Akita Inu, qui a réussi à tolérer la présence de Thierry et Anne. Et même qu’Anne a pu jouer avec Saya, et Saya a fait des bisous à Anne !

Joyce, Beagle de 8 ans, vit avec une enfant de 3 ans et la cohabitation n’est pas simple. Les parents de la petite ont fait appel à nous pour que nous les conseillions au mieux, afin d’éviter une morsure plus grave que la précédente. La famille veut tout mettre en oeuvre pour garder leur chienne auprès d’eux!

Ramsey est un jeune Shi-Tzu de 1 an qui réagit fort quand il voit un congénère. L’évaluation de Ramsey est en cours. Et sa famille est déjà au travail !

Newt est un jeune croisé Border Collie, et il aboie quand des véhicules ou des gens sont en mouvement, il court vers eux, ce qui est dangereux. Nous avons débuté l’accompagnement sous forme de désensibilisation, ce qui demande des compétences particulièrement fines de la part de la famille.

Rio, le jeune Épagneul Breton, est branché sur vibreur ! Nous aidons sa famille à l’aider à s’apaiser, mais surtout à le promener afin d’éviter des chutes à son humain. Quand Rio a une émotion, il court particulièrement vite ! C’est le premier chien qui a réussi un strike avec Anne 😅!

Looping est un Cavalier King Charles de 6 ans. Il souffre d’anxiété et de certains comportement répétitifs, spécifiques de sa race. Sa famille est très empathique et va aider Looping à se sentir mieux en lui proposant de nouvelles activités quotidiennes, de quoi combler ses besoins de chien. Nous évaluerons aussi les compétences sociales de Looping avec ses congénères.

https://vimeo.com/632262201
Junior et Passoa — cliquez pour voir la vidéo

Nous avons revu Junior, 4 ans, croisé Border Collie — cliquez sur la vidéo ci-dessus — que nous avions replacé dans une nouvelle famille il y a deux ans. Junior conserve des peurs et des réactions parfois impulsives en balades, ce qui impacte émotionnellement son humaine que nous allons tenter d’aider à prendre confiance et à réagir de la meilleure façon.

Enfin, Oggy s’est promené avec Passoa et nous a exprimé ses difficultés à croiser des chiens qui sont ne serait-ce qu’un tout petit peu agités ou tendus. Oggy a une hypersensibilité sociale : tolérer un chien dans son environnement est pour lui non seulement un défi mais surtout une aversion.