Junior

Nous avons placé Junior dans une nouvelle famille en 2019. Nous avons revu tout le monde, car Junior a agressé une vétérinaire (sans blessures).

Ce contexte particulier où Junior se retrouve au contact d’un humain qui s’intéresse à lui est très stressant pour lui, et il n’est pas parvenu à gérer autrement qu’en demandant à la vétérinaire de s’éloigner sans prendre de pincettes.

Junior n’est pas à l’aise avec les comportements humains suite à un passé dans lequel, chiot, il a subi des maltraitances physiques. Il conserve des peurs. Cependant en balade il gère ses émotions, grâce à différentes stratégies comportementales, avec brio la plupart du temps.

Ses humains craignent souvent les réactions de leur chien, et cette crispation et ce manque de confiance empêchent Junior de proposer des stratégies calmes et ingénieuses.
L’humaine de Junior est courageuse et attentionnée, et nous espérons pouvoir l’aider à percevoir les compétences incroyables de son chien dans la plupart des contextes.
Dans les contextes plus difficiles, dont vétérinaires, Junior a malheureusement mémorisé de nombreuses expériences désagréables, et des précautions doivent être prises pour éviter un risque de morsure.