Les chiens d’Éthique et chiens 01.22

C’est Noël pour Obiwan, qui a chassé l’ours, et Rancho, qui lui a chassé le lutin. Nos Labradors en or !

Nous avons rencontré en ce début d’année Woodstock, 5 ans, qu’une dame a réussi à enlever à un homme maltraitant. Ce chien, très peureux, mais très amical, a des ressources incroyables !

Il est un adorable chien pris en charge par l’association Des Coeurs À Sauver, il est à l’adoption. Sa grosse difficulté est qu’il a peur des chiens. Sa famille aura beaucoup de chance, c’est vraiment un amour.

Et nous avons promené Peter. C’est un adorable petit chien, un peu anxieux quand il entend ou voit des chiens. Il est drôle : il lance un ou quelques aboiements tout en se promenant et en faisant sa petite vie. Il a beaucoup de choses à dire ! Un nouveau chien récemment adopté qui fait le bonheur de sa famille.

Piroli est un excavateur efficace😉. Il a été récemment adopté et stresse en balade dès l’apparition de chiens, de “choses” en mouvement, et quand il croise des humains. Au programme : des balades au calme avec une laisse longue, prise de distance avec ce qui le stresse, et une manipulation de laisse permettant à Piroli de mieux gérer ses émotions. Avec tous ces éléments, Piroli nous a montré de belles compétences.

Saya, top modèle japonaise, est accompagnée par ses humains pour gérer de plus en plus facilement les croisements avec les passants. Et tout le monde se débrouille vraiment bien.

Ce joli jeune homme de 6 mois s’appelle Alpha, et son humaine s’inquiète de l’accompagner le mieux possible émotionnellement et lors de rencontres avec des congénères. Une chouette rencontre!

Nous avons baladé Frasia et Kanoa, les adorables Podencos.

Monsieur Onyx promène toujours Thierry, ou c’est le contraire?

Mademoiselle Nooky est une Berger Américain de 4 mois qui a une grande et gentille famille. Nooky est un chiot qui montre beaucoup de calme, d’assurance, et d’autonomie. De belles compétences que sa famille va renforcer.

Petit chat Néo (chat d’une adhérente) a passé quelques jours chez nous et a tenu compagnie à nos deux lapins.

et Lucky, notre Dalmatien préféré cherche toujours sa famille…

Orion est un adorable chien qui a une adorable famille qui veut tellement rendre son chien heureux. Mais ce Husky très sensible a perdu un peu confiance en ses humains qui l’ont “contraint” en le leurrant à rentrer dans la maison. Et il ne veut plus rentrer dans la maison. Donc on a enlevé la nourriture qui a créé le problème, et sa famille va reconstruire une relation authentique sans artifice.

L’humaine d’Orion nous a offert du chocolat 🥰 et c’est elle qui a illustré l’emballage. 💖

La loutre 🦦 Sysko en balade avec Passoa (mais Passoa avait la truffe dans une taupinière🪨).