Vous cherchez quel livre vous permettra de bien vivre avec votre compagnon canin ?

Ce sont à mon avis des références incontournables, même si votre chien et vous avez déjà plusieurs mois, voire plusieurs années de vie commune…et surtout si votre chiot vient d’arriver !

Accueillir un chien de Sandrine Otsmane

Le premier guide en partenariat avec la SPA à l’attention
des adoptants.
Ce guide pratique présente tous les aspects à prendre en compte avant d’accueillir un chien chez soi et livre toutes les clés pour préparer au mieux son arrivée et prendre soin de lui au quotidien, dans une cohabitation optimale.

Comment éduquer son chien dans le sens du poil de Nicolas Cornier

Une approche bienveillante et ancrée dans la compréhension de ce qui fait qu’un chien est un chien, et comment nourrir une relation positive entre humain et chien.

Ces deux auteurs sont comportementalistes, éducateurs canins chevronnés, et chacun est référent d’une formation BP Educateur canin, le seul diplôme d’état existant actuellement en France.

Après avoir lu et digéré ces livres, vous pouvez bien entendu en lire beaucoup d’autres. J’espère sincèrement que les notions simples et essentielles abordées ici vous permettront de considérer les autres informations sous un angle constructif pour votre vie avec votre chien.

Une note personnelle : je leur dois à tous les deux d’avoir totalement remis en question et réorienté mon approche du chien et de la relation homme-chien, d’avoir propulsé ma compréhension des comportements canins dans une autre dimension, et de m’avoir permis de réconcilier une éthique bienveillante avec l’éducation canine. Merci à eux.