Lucky est adopté !

Lucky, notre chouchou dalmatien que nous avons accompagné dans ses deux familles d’accueil, a été ADOPTÉ! 🥰🥰

Il y a deux ans, une vétérinaire “psychiatre” avait préconisé soit l’euthanasie, soit la mise en cage à domicile, soit la muselière, suite à deux morsures. Sa famille a décidé de le confier à l’association Des Coeurs À Sauver pour lui trouver une famille plus adaptée. Nous accompagnons Lucky depuis le premier jour.

Il est parti dimanche vivre près de Lyon. Il a été habitué à la muselière durant les derniers mois, afin d’anticiper deux situations difficiles pour lui : la mise en voiture pour son départ dans sa famille, et une visite vétérinaire, car il peut grogner s’il a très peur, et donc faire peur à ceux qui le manipulent.

Lucky est un formidable chien qui a besoin qu’on l’écoute beaucoup car il peut avoir très peur des humains et de toute sorte de situations. Il aura deux rattes comme copines, et deux humaines, Anne et Mathilde. Toutes deux sont venues deux jours à Challes-les-Eaux afin de profiter d’une formation canine “expresse”, pour avoir les compétences pour comprendre les émotions et la communication de Lucky.

Nous restons aux côtés de Lucky et de sa famille pour les aider dans la construction d’un lien de confiance.
Nous sommes très contents pour toi Lucky, tu as une super famille, sensible à tes difficultés, et prête à t’aider pour te sentir plus serein.