Ona et Oliver

Ona et Oliver

Oliver et Ona sont frère et soeur.
Ils ont été adoptés à 2 mois à la SPA. Ils ont maintenant 5 ans.

Nous les connaissons depuis qu’ils sont chiots. Ils ont des humains fabuleux, qui ont accepté qui sont leurs chiens, qui ont accepté que promener en liberté leurs chiens ce serait les mettre en danger.

Les chiens, présentés comme labradors, sont de grands chasseurs, et en forêt, en campagne, ils partent de longues heures (il y a eu des expériences malheureuses dont toute une nuit de recherches).
Il a fallu travailler les balades avec la longe, et des chiens puissants, énergiques et frustrés de ne pas suivre une piste.

Heureusement que les deux chiens ont une relation forte avec leurs humains pour aider à cet exercice complexe. Ils font vraiment du mieux qu’ils peuvent pour être à l’écoute de leur humaine.
Cette humaine nous a montré le fruit de 5 ans d’attention à la relation, à la communication, et aux émotions de ses chiens. Elle manie la longe tout en finesse, et le résultat est là : ses chiens font attention, sont à l’écoute, il y a une vraie connexion, malgré des balades qui restent sportives.

Et ils font une vraie bonne balade. Cela demande du temps, des efforts, et des adaptations, d’améliorer certains comportements canins, mais ça vaut le coup. Observer ces chiens et cette humaine a été pour nous très émouvant.