Je m’appelle Pandora, j’ai 14 mois, je suis stérilisée, et issue d’un croisement entre boxer/staff et ? (je ne sais pas quoi!). je pèse 25 kg.
J’ai vécu jusqu’à 6 mois dans une famille où tout me faisait peur : les humains de ma famille, ou non, et tout ce qui était en dehors de l’appartement. Et je ne connaissais rien d’autre que mon appartement. Même à mon nom, je ne répondais pas. Et à 6 mois, on m’a abandonnée.
Je suis un gros chiot extrêmement sensible. J’ai des émotions fortes de peur ou de joie, mais surtout de peur. Parfois, je me fais encore pipi dessus. Je suis suivie par des comportementalistes depuis mes 6 mois, et j’ai vécu en familles d’accueil, les meilleures qui soient.
J’ai donc appris à marcher en laisse et longe (pour les balades en campagne). Je sais faire plein de choses essentielles pour un chien de famille! J’ai appris à rester seule, même si je n’aime pas trop ça. Une famille absente plus de 4/5 heures par jour, ce n’est pas pour moi. Aussi je n’aime pas qu’on me donne des ordres (de toute façon les comportementaliste me disent qu’obéir ça rend les chiens bêtes, et que moi je suis trop intelligente pour ça!). Si vous voulez un chien qui obéisse au doigt et à l’oeil, ou qui s’assois à un claquement de doigt, ce n’est pas moi! Moi j’aime réfléchir!
Mais quand vous me mettez en confiance, j’écoute ce que l’on me demande de façon amicale, et gentiment accompagnée par ma famille, je ferai de mon mieux, et de mieux en mieux. Personne ne doit me crier dessus, ou me toucher quand je ne veux pas, sinon je perdrai un peu confiance en vous.
J’ai besoin d’être acceptée pour qui je suis. Je dis tout haut ce que des chiens pensent tout bas : je dis quand ce que vous faites ne me plaît pas ou me fait peur, surtout quand c’est des enfants (parce qu’ils ne me respectent pas pour qui je suis) .
Du coup, je serai adoptée dans une famille sans enfant. Mais de grands adolescents qui sauront comprendre que j’ai parfois besoin d’espace et de tranquillité seront mes amis.
Je suis aussi très très très câline, je demande des caresses et de l’attention, ou j’aime dormir à vos pieds. J’aime vous lécher le visage quand vous vous penchez sur moi pour me mettre un harnais ou une laisse. J’aime les promenades en campagne (j’ai peur en ville mais on m’accompagne pour me désensibiliser patiemment)
J’aime le calme et pas trop l’agitation avec des invités qui vont qui viennent. J’ai besoin d’une certaine routine. Ça me rend moins anxieuse.
Si vous savez être patient, m’écouter quand je dis que c’est un peu difficile pour moi, me rassurer, si vous avez du temps, si vous êtes sensible à ma sensibilité, je vous aimerais très très fort, et je serais une chienne adorable et adorée.
Avec les chiens, je suis amicale sauf si un balourd m’embête. Pour les chats…j’aime beaucoup leur courir après (en grandissant, ça devrait aller mieux, mais pour le moment je suis leur coach sportif!).