Pepito

Pepito est venu faire la découverte d’un environnement riche, en laisse. Du haut de ses 5 mois, il a pris un air très sérieux et a observé, observé…et a très bien géré ! Son humaine s’attendait à ce qu’il chouine en continu, que nenni : Pepito est solide et intéressé !

Nous avons identifié une cause des chouinements de Pepito en balade chez lui. C’est le fils de son humaine, un enfant de moins de 10 ans, qui insiste pour le prendre en laisse, soit seul, soit en accompagnant Maman et Roucky. L’enfant tire Pepito dans tous les sens sans faire attention à lui ! Ça va trop vite pour les petites pattes de Pepito, ça le tire fort, il n’a le temps de rien évaluer, il n’a aucun choix, et pour un chiot émotif c’est…juste trop. Et Pepito s’exprime en chouinant, beaucoup.

Il est clair aujourd’hui que pour le bien-être de Pepito, il sortira, pour le moment, uniquement tenu en laisse par sa maman. (Retour de la maman quelques jours après : Pepito ne chouine plus en balade !)

Confier un si jeune chien à un si jeune humain, même plein d’amour…ce n’est pas une bonne idée du tout. Avec le temps, jeune humain et jeune chien apprendront à mieux vivre ensemble. La médiation de leur Maman sera indispensable !