Catégories
Compte-rendu d'activité Les petites histoires de chiens

Portraits de chiens

Quelques portraits de chiens rencontrés ces derniers jours…

Nous avons rencontré deux petits bébés spitz (qui ne vivent pas dans la même famille) : l’un Sweetie, et l’autre Swan : un pti bonhomme et une petiote nana, vraiment vaillants du haut de leur 4 mois! Et qu’est-ce qu’ils sont aimés!

Nous avons revu Rancho, jeune labrador aux multiples problèmes articulaires. Son enfance a été constellée de douleurs, opérations et convalescence. Un difficile parcours pour toute la famille! Rancho n’a pas pu vivre une familiarisation et socialisation « normales » en tant que chiot. Sa famille a composé au mieux lors de cette traversée du désert, et a enfin en ligne de mire l’oasis, une première étape ressourçante et bienvenue!

Rancho

Mademoiselle Saya, akita inu, est très bavarde lorsque des personnes entrent dans son appartement. Elle angoisse quand elle reste seule et de nombreux bruits l’inquiètent. Sa gentille famille veut l’aider à s’apaiser. Cette jeune et belle japonaise a de bien trop lourdes émotions à gérer…

Saya

Monsieur Oggy n’est pas à l’aise à proximité d’un congénère, du coup ses gentils humains non plus. Nous allons avancer prudemment en écoutant Oggy, en le laissant communiquer, et choisir d’agir tout aussi prudemment que nous.

Oggy

Et nous gardons à l’oeil Lucky, dalmatien grognon et grogneur, et surtout qui a tellement peur de tout. Il est dans sa nouvelle famille d’accueil depuis environ 1 mois. Cette transition a été riche en rebondissements, car Lucky peut faire très peur à sa famille quand lui a peur, en menaçant une personne. Vraiment pas simple pour lui et cette famille qui est très courageuse de l’aider.

Lucky

Sir Onyx se balade toujours avec Thierry, et malgré un tempérament solide (il faut se méfier des apparences), exprime qu’il a souvent peur : un bruit, ou autre chose dans l’environnement, peut rapidement l’effrayer. Thierry est son super protecteur, et n’hésite pas à… fuir avec Onyx !

Onyx