Nous avons proposé à Nevada, qui a tendance à s’exciter avec les autres chiens, une interaction sociale avec des chiens calmes.
Merci aux intervenants canins :
  • Aïko et Kyo, les Akitas Inus,
  • Edel et Aska, les Bergers Blancs Suisses,
  • Frasia, la podenca invitée de dernière minute
  • Nevada la Berger Australienne
Merci à leurs très sympathiques humains qui ont bien joué le jeu et ont su s’adapter aux situations : Alice, Marielle du Domaine d’Aska, et Yumi et Loïc.
Ce fut globalement une rencontre calme autour de Nevada, la berger australienne excitable, qui devant tant de monde est restée en retrait un moment et a bien réfléchi pendant toute la rencontre sur le thème « mais comment m’ajuster? » (et n’a pas hésité à demander à son humaine Alice : bravo pour cette relation de confiance !).
Mention spéciale « intéressant! » à Aska, qui du haut de ses rhumatismes de vieux Berger Blanc Suisse, a mis une pression calme mais bien présente sur tout le groupe ! Après un peu trop d’insistance sur l’autre mâle Kyo qui commençait à en avoir assez, nous avons déplacé Aska au calme dans l’espace CRABE adjacent : la dynamique du groupe s’en est trouvée changée aussitôt !
De jolis échanges canins, un groupe calme et équilibré, des humains présents et non interventionnistes… en bref, une très belle session sociale . Vivement la prochaine !

Laisser un commentaire