Nous avons accueilli 8 chiens, avant l’orage, pour notre atelier Flair dans le parc à chiens de Challes-les-Eaux, le 14 mai.

Tiago, au départ apeuré, a vite compris l’intérêt de trouver des friandises et de vider tous les cartons.
Haribo, à la retraite, a détecté chaque friandise sans en laisser une miette, avec calme et minutie ; il serait bien resté deux heures de plus.


Saïko, jeune berger australien, a compris après quelques minutes qu’il y avait un intérêt à se concentrer calmement pour récolter un maximum de trésors.
Foggy, jeune berger également, a été très concentré et efficace, sans se laisser perturber.


Dune, jeune eurasier, a été stressée par un environnement nouveau, et déconcertée par une activité qui demandait de l’attention : le stress l’a empêchée de s’installer dans son flair, et même de manger.
Toutefois, Dune a été très intéressée par la bonne odeur de litière de lapin, qui n’a malheureusement pas donné lieu à l’apparition du dit lapin.
Laya, jeune malinoise, a alterné les moments de concentration et de déconcentration, flairant quelques secondes avant de se tourner vers une activité indispensable : prendre un peu tout en gueule, mais surtout les balles.


Nao n’a pas compris ce qu’il faisait là…
Il a tout de même tenté de manger une friandise et l’a recrachée avec conviction.
Et la petite Mani, épagneule tibétain de 10 mois, est arrivée apeurée. Mais grâce à sa fourrure de super héroïne, elle a flairé très longtemps en se détendant.

De jolis moments avec ces 8 chiens et leurs humains.
Nous recommençons le dimanche 21 mai (il reste quelques places) !