Roucky

Roucky (le grand frère de Pepito) a été adopté il y a 4 mois.

Son humaine a demandé de l’aide à une “éducatrice”, qui a frappé et terrorisé Roucky pour qu’il aille et reste dans son panier, et pour qu’il marche au pied. Sauf que Roucky, c’est un Épagneul Breton, et son besoin d’explorer et de flairer en balade est important, et même vital ! Ce chien flaire beaucoup ! Il est bon de savoir que Roucky était frappé dans sa vie antérieure…

Après deux cours avec cette “éducatrice” violente, Roucky a commencé à montrer de l’agressivité et a mordu le fils de la famille. En laisse courte de 1 mètre, préconisée par la pseudo-éducatrice, Roucky a également commencé à agresser tout : chiens et personnes. Il se jetait sur tout ce qui passait à proximité, et a commencé à tourner autour de son humaine en laisse frénétiquement. Ce manège a inquiété son humaine qui a pensé l’abandonner plusieurs fois.

La dame habite près d’Albertville, et suite à la rencontre avec une de nos stagiaires, elle s’est laissée un dernière chance à nos côtés. En 15 jours Roucky a arrêté de faire ses besoins sur le canapé, et il est devenu beaucoup plus calme. Elle peut le balader en laisse paisiblement tous les jours, et Roucky ne montre plus d’agression envers quiconque.

Nous avons proposé une séance de balade en laisse dans un parc peuplé de pleins de chiens, de gens, de joggeurs, de vélos… Roucky en laisse longue a montré des compétences incroyables.
Il ne tire pas, et surtout il n’agresse personne ! Il croise des chiens et est poli, il croise des personnes, les observe et puis s’éloigne et retourne flairer. Le chien (quasi) parfait !

L’humaine de Roucky paraît tellement soulagée. Elle aime sincèrement son chien, ne supportant pas la violence. L’aventure va être belle pour ce duo… qui s’est transformé en trio avec Pepito, un petit frère électrique. Aventure à suivre…