Catégories
Compte-rendu d'activité

Semaine canine chargée

Xena la croisée Shar-peï, qui n’aime pas que des gens arrivent chez elle, Naya la Golden très sensible, Stan le chiot Boxer foufou, Glaskow qui n’aime pas trop son grand frère humain, Joline la Berger Australien qui apprend le calme, Salia le bébé Beagle parfait, Ragnar le grand chiot Husky sibérien qui cause beaucoup, Lounaya la belle croisée au coeur tendre, Pepsi le Labrador ado et ses problèmes articulaires lourds avec une énergie à canaliser, et Julie la Shi-Tzu qui mord de peur dans sa nouvelle famille. Une semaine riche en rencontres, avec quelques chiens qui ne sont pas très à l’aise avec les humains, et certains le disant plutôt fort.
Nous les avons écoutés de notre mieux, en évitant de les mettre davantage en difficulté. Les éducateurs sans violence que nous sommes accompagnons aussi des chiens susceptibles d’agresser ou qui mordent. L’empathie est le meilleur remède pour ces chiens.

Nous avons aussi rencontré un jeune couple qui va bientôt accueillir un bébé Eurasier/Samoyède. Et un visiteur impromptu Berger Australien x Bouvier Bernois qui a décidé de nous accompagner tout le temps d’une séance, gentil mais harceleur. Il a été gentiment pris en charge par la police municipale de Chambéry et a retrouvé sa famille le lendemain.