Vefa est dans sa nouvelle famille

Vefa a rejoint son adoptant le 2 avril ! Jérôme est le nouveau papa de la grande demoiselle. Vefa va vivre sur un espace de 5 hectares entre étangs, faune et flore sauvage. Il y a aussi des moutons en liberté : il va lui falloir s’habituer à cette présence sans jouer à saute-moutons 😉

Elle va bénéficier de la présence de son humain, et de toute l’attention dont elle a besoin. Vefa est une grande peureuse : elle a peur des bruits soudains, de l’orage, du vent, des intempéries en général. Elle a besoin d’être rassurée, et Jérôme sait le faire !

Elle ne vivra plus jamais seule dehors, livrée à elle-même, là où elle a vécu durant ses 3 premières années, et où elle a développé toutes ces peurs. Elle a un gentil papa qui lui cuit des steaks, qui la fait dormir au pied de son lit, qui l’abrite dans son chalet quand elle a peur, et qui lui apporte toute la gentillesse dont elle a besoin pour reprendre confiance et se sentir apaisée.

PS : Les chiots et chiens laissés seuls en permanence en extérieur sont susceptibles de développer des troubles émotionnels.

Publication :

par

dans