Xena

Anne a revu Xéna à l’occasion de sa visite vétérinaire comportementale. Xéna a des difficultés à gérer la présence d’humains, de tous les humains, et de chiens aussi.
Durant la longue consultation, entourée de 4 personnes dans une petite salle, Xéna a fait preuve de sang froid malgré la pression due à notre présence et intérêt pour elle.

Il y a des bonnes nouvelles.
Son humaine peut accueillir des invités plus aisément en utilisant un espace fermé dans la maison, où Xéna va volontiers, ce qui évite tout contact entre Xéna et les invités, en tout cas durant une certaine période. Xéna est souvent ensuite invitée à rejoindre les personnes présentes qui ont pour consigne de ne pas interagir avec Xéna.
D’autre part, en balade, Xéna a choisi de modifier sa stratégie lorsque elle passe devant un portail avec un chien derrière : avant elle se jetait vers le portail en aboyant, maintenant elle reste éloignée et avance vite pour dépasser cette difficulté. C’est un gros progrès !

Tout n’est pas simple pour Xéna et son humaine, depuis l’adoption il y a un an et demi. Pourtant ce duo attachant fait de son mieux pour vivre ensemble, malgré des besoins différents.

Anne a reçu un joli cadeau : du miel “maison” de Pontcharra !♥️